J'AI TUÉ MA COPINE

Épisode 🔟

#Du_Côté_De_Margo

Arrivée sur les lieux, je fus gravement choquée de l'état dans lequel ils étaient. Ma sœur Geneviève couchée là au sol bien sale et mon neveu qui était presque comme mort les os sur la peau mon Dieu ! Elle était comme une folle, son habit était déchiré avait du sang de ses menstrues partout, les selles et les urines y étaient également, elle dégageait une très forte odeur merde ! Pour mon neveu alors c'était grave, il avait complètement séché, je me demande même comment ils ont survécu pendant tout ce temps !
J'ai couru demander de l'aide mais personne ne voulait m'aider sauf deux jeunes Nanga boko ( enfants de la rue ) à les installer dans la voiture et je leurs ai donné à chacun dix mille francs. J'ai d'abord appelé Parfait puis ma famille et mon mari ensuite nous sommes allés à l'hôpital Laquintini de Douala pour une prise en charge rapide parce qu'elle aussi était inconsciente.
J'avais tellement remercié l'Éternel que j'ai coulé des larmes de joie, j'avais réussi à retrouver ma sœur et mon neveu finalement gloire à Dieu !

#Du_Côté_De_Parfait

Marre d'attendre, j'étais retourné à l'étranger car le boulot m'attendait mais cela n'empêchait pas que j'appelle au Cameroun pour savoir comment ça allait. J'étais assis dans mon bureau lorsque Margo m'appelle sur WhatsApp et je décroche:

Moi: oui Margo !

Elle: Pa... Par... Parfait j'ai retrouvé ma sœur... J'ai retrouvé Geneviève et Jordan !
Moi: ( en me levant de là où j'étais assis très surpris ) QUOI ??? Jures !

Elle: je te jure que c'est vrai ! Nous sommes même en train d'aller à l'hôpital comme ça c'est très grave, ça ne va vraiment pas, ils sont dans un état très critique !

Moi: mon Dieu merci ! Je vais rapidement appeler ma famille pour les mettre au courant !

Margo : s'il te plaît je préfère que personne ne soit au courant, je ne voudrais pas que Carmen le sache, tu peux l'annoncer à ta mère seulement ! Ne prends pas ça mal mais c'est mieux ainsi !

Moi: d'accord mais s'il te plaît tiens moi informée pour tout, je serai là à la fin de ce mois !

Elle : d'accord ! Bon, je te laisse j'ai un double appel !

J'ai raccroché, j'étais très fière que je souriais bêtement.
Moi: enfin une bonne nouvelle, je vais revoir mon fils et ma femme !

#Pdv_De_L_auteur

Cela faisait pratiquement quatre bon mois que Geneviève et son fils vivaient dans une maison abandonnée comme des fous. Geneviève pour atténuer leur maux de ventre, allait de temps en temps fouiller la poubelle, ils mangeaient de la nourriture pourrie et buvaient de l'eau sale voilà donc ce qui leurs avait rendu très malade au point de tomber dans un coma profond. Le jour que ce monsieur venait abuser d'elle, elle était inconsciente la pauvre. Normalement, la police devait alerter les services sanitaires pour l'amener à l'hôpital mais non tel ne fut pas le cas ils l'ont laissé là-bas avec son pauvre petit innocent franchement ce pays est très bizarre ! Margo avait eu foi en Dieu ce jour et elle avait imploré son aide au moment de la détresse comme on l'indique dans Jérémie 33v3 où il est écrit: ‹‹ appelle-moi et je te répondrai, je t'annoncerai volontier des choses grandes et incompréhensibles que tu ne connaissais pas. ›› Margo allait à l'église lorsqu'elle était encore au village mais ne savait pas prier correctement, elle ne savait pas que la prière est la meilleure arme contre le mal. Elle avait invoqué l'Éternel au jour de la détresse avec foi et le seigneur l'avait écouté. Lorsque tu demande quelque chose au Seigneur avec foi et conviction, ton vœu sera exaucé. Dans Jacques 1v5-6 il est écrit: ‹‹ Si donc l'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproches; et elle lui sera donnée. Mais qu'il continue à la demandé dans la foi, sans douter du tout, car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, poussée par le vent et ballottée. ›› Dieu l'avait conduit où se trouvait les siens.

Ils étaient encore vivants par grâce à lui bien-sûr, c'est le souffle du créateur qui leur maintenait encore vivant.
Geneviève et son fils étaient aux soins intensifs car il était au coma et cela faisait pratiquement deux semaines qu'ils étaient mal en point, faisant les selles sur place. Ils étaient très maigres et pâle et Margo ne savait même pas si ils allaient survivre mais c'est Dieu qui avait le dernier mot. Ce qu'elle ignore c'est que l'accident et sa perte de mémoire n'étaient pas un hasard, c'est Carmen qui était derrière tout ça. Carmen avait toujours été une grande pratiquante et Geneviève le savait très bien, elle l'avait beaucoup sous-estimé. Carmen était une fille de Kribi, elle avait un Mami Water ( une sirène des eaux ) en elle voilà donc pourquoi elle était plus attirée par les femmes que les hommes car c'est cette esprit qui la commandait.

#Retour_Chez_Margo

Ma joie était très immense, je ne cessais de remercié l'Éternel qui m'avait conduit à cet endroit, ma sœur était très méconnaissable, elle avait maigri et séché. Jordan alors c'était grave, la peau était tellement collée à ses os qu'à un moment j'ai même crû qu'il était déjà mort pourtant non mais il respirait à peine. Je voulais que dès son réveil, ma sœur et son fils soient transférés à Yaoundé pour mieux les suivre. Il ne me restait que deux semaines pour reprendre le boulot, mes filles avaient aussi besoin de moi surtout la plus petite, la sevrer n'était pas facile du tout avec mes seins qui enflaient, chauffaient et me faisaient tellement mal purée j'avais même eu le palu pour ça.
Alliance, tante Mélanie, Boris et Guy étaient venus sur Douala, la maman de Parfait aussi, elle et tante Mélanie n'avaient pas supporté les voir ainsi.
Alliance et moi étions allées dans un marché prendre quelques kabas et les sous vêtements pour Geneviève et aussi des vêtements et sous-vêtements pour Jordan.
Moi: Alli je t'assure que c'est l'esprit de Dieu qui m'a conduit là-bas ! Net quand j'arrive à cet endroit, mon carburant me lâche !

Alliance : il est vraiment grand oooh !!! Ma sœur, depuis quatre mois qu'ils avaient disparu éééh merci Seigneur !

Moi: hum vraiment ! Et d'ailleurs il paraît même qu'un jeune sectaire avec voulu abuser d'elle éééh mais la population à intervenu ! Mon Dieu si ce type avait abusé d'elle, je ne sais pas ce qui allait se passer ! Les gens l'a prenaient pour une folle pourtant elle avait juste perdu la mémoire c'est tout ! Même m'aider à les mettre dans ma voiture ils ont refusé oooh hum !

Alliance : l'homme noir est très méchant, champion dans le sabotage et la diffamation, mais quand il s'agit d'aider son frère, il fuit tsuips ! Très hypocrite, mauvais et mesquin il faut vraiment qu'on change ces mauvais habitudes qui nous détruisent à petit feu !

Moi: je t'assure !

Alliance : Margo, avant hier je suis allée au salon de Geneviève et devines qui je trouve là-bas ?

Moi: pardon accouches vite je n'ai pas le temps aux devinettes !

Alliance : Carmen en personne même même se faisant passer pour la patronne merde ! Même la honte elle ne connait pas ? Aïe avec mon sang Eton Bafia qui chauffe ci là nor ? je l'ai attrapé par sa perruque là et je l'ai tiré dehors ah mouf on s'est d'abord bien insulté après je l'ai bien touché avec mes mains, elle a même appelé ses copines sorcières au renfort hahahaha ma sœur ce jour j'étais en pantalon jeans avec une tshirt donc nor j'étais prête mal ! J'ai d'abord ramassé les gros morceaux de cailloux et j'ai dosé ça sur leurs têtes de sorcières là c'était grave le jour-là, personne n'a pû séparer la bagarre, tout les coups étaient permis ! Trois contre une ! Nous avons bien bagarré et je t'assure que j'avais une de ces forces que moi-même j'étais surprise ! Je mordais, je griffais et donnais seulement les coup de points en désordre là-bas hahahaha !!!

Moi: elle manque vraiment de scrupules celle-là ! Elle ne perd rien pour attendre mais qu'elle wait juste on va gérer son cas après ! Si j'étais là hein, hum mieux je me tais ! C'est parce qu'elle se croit invincible nor ?

Alliance : parce qu'elle est Dieu ? N'importe quoi comme ça ! Bref... Tu commence le travail quand ?

Moi: dans deux semaines ! Il faut aussi que je lance mon projet le mois prochain j'ai trop perdu le temps avec l'accouchement et la disparition de Geneviève mes idées n'étaient plus en place !

Alliance : Parfait sera là quand ?

Moi: à la fin de ce mois !

Nous avons acheté le nécessaire et nous sommes retournées à l'hôpital.
Tante Mélanie m'avait demandé de retourner à Yaoundé car elle allait rester auprès d'eux. Je n'avais pas refusé, il fallait que je m'occupe aussi de mes enfants et de mon foyer.
Le dimanche arrivé, nous étions tous retournés sur Yaoundé sauf ma tante qui était restée. Arrivée à la maison, Guy et moi sommes allés prendre les enfants chez ses parents, j'étais bien épuisée et il me fallait bien me reposer.

#Du_Côté_De_Parfait

Enfin j'allais revoir mon fils et ma femme. Mon avion venait d'atterrir, mon cousin était venu me prendre avec sa voiture, j'avais juste ma petite valise parce que j'allais juste faire quelques jours c'est tout. J'avais négocié avec un collègue pour qu'il travaille à ma place comme ça, je fais rapidement un saut au Cameroun. Dans la voiture je stressais grave. Cinq bons mois sans voir mon fils et ma femme. Carmen n'était pas au courant de la situation d'ailleurs même si elle était au courant que pouvait-elle faire ?
Arrivé à l'hôpital, je me suis renseigné et l'on m'a conduit dans sa chambre, elle était couchée là toute maigre, elle n'était plus au coma. Elle avait perdu son éclat et sa beauté mais ce n'était pas grave. Jordan était toujours branché avec les tubes de partout. Pour le réhydrater, c'était perfusion sur perfusion. J'avais causé avec le médecin qui m'avait fait comprendre qu'il fallait qu'elle commence une thérapie chez un Psychologue. Elle me regardait sans rien dire, je me suis assis près d'elle.

Moi: chérie comment tu vas ? Tu sais, nous t'avons cherché fatigués mais par la grâce de Dieu, nous t'avons retrouvé... Tu m'as trop manqué!

Elle :...

Moi: moi c'est Parfait, je suis ton mari, regardes ces photos... C'était le jour de notre mariage ( je lui ai donné plusieurs photos de nous et de sa famille qu'elle a regardé ) Ici c'était à la mairie, là à la soiré et ici c'est notre fils Jordan !

Geneviève : Jo... Jo... Jor... Jordan !

Moi: oui Jordan ! Tu te souviens de lui ?

Elle a secoué la tête en signe affirmatif.

Moi: et moi tu ne ne rappelle pas de moi ? ( Elle n'a rien dit ) Et celle-ci ?( c'était la photo de Margo )

Elle a bien regardé mais n'a toujours rien dit.
Le médecin m'avait dit que sa mémoire allait revenir peu un peu avec le temp si elle suit bien son traitement. Si au moins elle reconnaissait son fils c'était une bonne chose pour commencer.
Six jours après, j'étais rentré à l'étranger continuer le travail, elle suivait déjà son traitement, Jordan qui n'était toujours pas réveillé son cas était très inquiétant mais nous espérons qu'il se rétablira très vite.

#Retour_Chez_Geneviève

Je vous passe tout le tralala des trois derniers mois, rien d'intéressant à part la même routine de l'hosto. Cela faisait 02 mois déjà que j'avais retrouvé la mémoire entièrement et Jordan s'était enfin réveillé de son coma. J'étais retournée à Yaoundé chez moi et une infirmière venait faire les injections prescrits à domicile. Jordan était encore convalescent. Moi j'avais tellement pris les vitamines que j'avais bien l'appétit, il me fallait récupérer mon poids d'avant. J'avais râté la naissance de ma deuxième nièce, je l'avais seulement vu quand elle avait déjà ses huit mois. Alliance m'avait raconté ce que Carmen avait fait dans mon salon et je comptais lui régler son compte après.

Quand j'ai commencé à retrouver la mémoire, je me suis aussi souvenue que ce jour avant de sortir de la maison, j'étais dans la cuisine en train de faire le petit déjeuner à l'enfant et en sortant de la cuisine, j'ai vu Carmen sortir de ma chambre avec un plastique noir à la main mais j'ai fait une erreur grave de ne pas trop prêter attention à cela.

Et quand je sortais de la maison ce jour, elle m'avait regardé très bizarrement même comme ça j'ai simplifié pourtant la bonne dame me réservait une surprise très désagréable. Mon institut de beauté était en train de faire faillite et j'avais perdu une bonne clientèle. Margo m'avait demandé de chercher un autre emplacement et c'est ce que j'avais fait. Elle avait déjà lancé son projet de ferme et de porcherie. Tante Mélanie était retournée à Obala. Parfait voulait s'installer définitivement au Cameroun, il avait décidé d'ouvrir sa propre boîte.
Depuis que j'étais revenue à Yaoundé, je n'avais pas revu Carmen avec mes deux yeux ci. J'avais juré que si c'était elle qui avait voulu nous tuer mon fils et moi, j'allais lui faire ça dur mais je devais d'abord m'occuper de ma santé, de celle de mon fils aussi. J'allais gérer le reste après car c'est là que le combat devait commencer. Œil pour œil et dent pour dent voilà.

À suivre...

Dernière édition:

Membres en ligne