Vous souhaitez ajouter des images Web à vos documents Google pour les rendre plus attrayants ? Voici comment vous pouvez le faire facilement.
Qu’est-ce qu’une présentation, un itinéraire ou un rapport sans images ? Probablement ennuyeux. Heureusement, Google Docs vous permet d’ajouter toutes sortes d’images à vos documents, y compris des GIF et des photos.
Le plus intéressant, c’est que vous pouvez utiliser la fonction de recherche sur le web pour trouver des images sur Internet en quelques secondes et les coller directement dans vos documents Google.
Utilisation de la fonction de recherche d’images sur le web dans Google Docs
Bien sûr, vous pouvez aussi aller sur Google, entrer une requête de recherche pour une image, puis la faire glisser et la déposer dans Google Docs. Toutefois, pour ce faire, vous devez changer d’application.
Lorsque vous manquez de temps, vous pouvez retrouver vos images plus rapidement sans quitter Google Documents. La fonction de recherche sur le web vous permet de le faire.
Pour utiliser cette fonction, procédez comme suit :
- Sélectionnez l’option Insérer une image dans la barre d’outils.
- Sélectionnez ensuite l’option Recherche sur le web.
- Dans la fenêtre située à droite de l’écran, saisissez votre requête de recherche.
- Parcourez les centaines d’images jusqu’à ce que vous en trouviez une qui vous plaise.
- Il vous suffit ensuite de faire glisser l’image dans votre document. Et le tour est joué !

Après avoir inséré votre image, vous devriez jeter un coup d’œil aux outils d’édition que vous trouverez sous Options d’image dans la barre d’outils.
Ajoutez une touche visuelle à n’importe quel document grâce aux outils simples de Google
En associant les outils de traitement de texte simples de Google Docs à la puissante fonction de recherche de Google, vous créez facilement des documents qui répondent à tous vos besoins. Lors de la création de vos documents, n’oubliez pas de formater votre texte afin qu’il s’intègre parfaitement à votre image.