J'AI TUÉ MA COPINE

Épisode 11

Je cherchais un bon emplacement pour mon salon de coiffure, le lieu actuel était devenu bizarre et la clientèle avait baissé.
Parfait m'appelait à chaque instant, j'avais un nouveau téléphone, c'est lui qui me l'avait acheté. J'avais perdu tous mes anciens contacts, et quand quelqu'un m'appelait, j'enregistrais seulement son numéro. Des jours et des semaines passèrent j'étais toujours renfermée chez moi, j'avais récupéré la moitié de mon ancien poids, Jordan avait bien pris du poids lui aussi et il était temps pour lui de commencer à aller à l'école.
Un matin alliance est venue me prendre pour aller voir un local qu'elle avait vu en ville, un très bon endroit, bien grand, propre et bien placé. Le propriétaire demandait 01 an de loyer avec une caution de deux mois, je n'ai pas discuté et j'ai accepté, la boutique était nouvellement construite. J'ai filmé l'endroit et j'ai envoyé à Parfait qui lui aussi a confirmé la beauté de cet endroit. Je comptais le diviser genre un côté pour les hommes et l'autre pour les femmes. J'ai appelé le menuisier pour un devis et entamer les travaux dans la semaine. Comme cela faisait longtemps que je n'étais pas sortie de la maison, Alliance et moi sommes allées visiter certains magasins à louer pour Parfait, ensuite une petite balade pour bien causer.
Nous sommes allées nous asseoir dans un petit endroit simple et beau.

Moi: enfin le soleil sur mon corps !

Alliance: hahahaha !!! Je dis hein ? Ta copine là est où depuis ?

Moi: est-ce qu'elle est encore ma copine ? Dit plus tôt que ma co-épouse est où ?

Alliance: hahaha c'est parce-que depuis je ne la sens pas !

Moi: je ne sais pas et je ne veux même pas savoir !

Alliance: ton ex copine là m'étonne jusqu'à !

Moi: avec quoi ?

Alliance: elle n'aime pas mais elle ne laisse pas !

Moi: ce qui veut dire ?

Alliance: elle n'aime pas Parfait mais elle signe là !

Moi: et qu'est-ce qui te fait croire qu'elle ne l'aime pas ? Si elle ne l'aimait pas elle n'allait pas se marier avec lui ! Quand j'ai connu Carmen, elle était déja en couple avec lui, juste que lui il était à l'étranger mais venait de temps en temps au pays !

Alliance: hum moi je te dis donc que cette fille vous cache son double visage ! Parce-que je l'ai croisé plusieurs fois dans des endroits pas commodes, surtout pour une femme mariée ! Tu savais au moins que ta copine est lesbienne ?

♻️____________________
Moi: ( un peu embarrassée ) oui...e
Euuh oui je le savais très bien !

Alliance: hum ok ! Cette fille m'avait fait la cour le jour du mariage j'ai failli vomir merde !

Moi: hummm ??? Bon je vais te révéler un petit secret et pardon garde ça pour toi ! Tu vas peut-être me juger ou me regarder un genre mais saches juste que j'ai fait ça consciemment pour savoir l'effet que ça peut bien faire, et je ne vais pas te mentir que je prenais vraiment mon pied !

Alliance: Seigneur Jésus ! Geneviève pourquoi bon sang !? Mais c'est Sodome et Gomorrhe là-bas ! Éééh aaah ma sœur n'est-ce pas tu allais à l'église ? Tu n'entendais pas le prêtre parler de cela ? Même dans la bible c'est écrit que Dieu avait détruit la ville de sodome et Gomorrhe à cause de leurs pratiques malsaines ! Un homme qui couche avec un homme et une femme qui couche avec une autre femme !

Moi:...

Elle avait pleinement raison. Je suis moi restée tranquille.

Alliance: je ne vais pas te juger mais c'est cet acte que je condamne Geneviève et j'espère pour toi que tu n'es plus dedans sinon c'est que tu ne verras plus mon ombre !

Moi: non j'ai arrêté ça depuis longtemps quand j'ai connu Parfait !

Alliance: Geneviève qu'est-ce qui t'avait même poussé dans les bras du petit ami de ta copine ? Parce-que sans te mentir nor, je n'ai jamais compris l'histoire là!

Moi: rien c'est juste arrivé comme ça c'est tout ! Mais je ne vais pas te mentir qu'au départ je ne le gérait même pas puis un jour je suis allée chez Carmen par surprise et je ne l'ai pas trouvé, Parfait était là tout seul ! Pendant que j'attendais Carmen qui aussi tardait à rentrer, j'ai eu envie de me mettre à l'aise, je suis donc allée aux toilettes et en revenant, la porte de la chambre était un peu ouverte et par curiosité j'ai eu une mauvaise idée de jeter un coup d'œil à l'intérieur, j'ai donc vu Parfait nu en train de se oindre le lait de beauté !

Alliance: hum mama !!!

Moi: j'avoue que j'ai souvent le sang à l'œil hein massah ? Au départ Parfait ne voulait pas mais je l'ai forcé et il a succombé ! Je voulais moi juste goûter oooh mais je suis calée ! Et comme nous avions l'habitude de nous partager les hommes je ne savais pas que ça allait causer un soucis mais vrai vrai je voulais faire un taper dos à ma copine, donc genre sortir avec son gars en cachette mais je suis plutôt tomber amoureuse de lui et lui également ! Le jour que nous avions couché ensemble, je l'évitais grave mais après, c'est lui même qui est revenu vers moi voilà !

Alliance: c'est surprenant tout ce que tu viens de me raconter là ! Toi et ta copine là vous êtes bizarres hein iiich !!! Bref se sont vos vies et chacun a ses démons cachés au fond de son placard !

Moi: ton fils est retourné chez son père ?

Alliance: oui oui ! Celui-là même je ne sais pas ce qu'il me cherche au corps ! Il croit que je suis encore sa copine ? Il ne comprends pas que lui et moi c'est fini depuis bien longtemps et il n'y a que l'enfant qui nous unit encore c'est tout !

Moi: hahahaha !!! Arrêtes de durcir le coeur ma sœur, il t'aime toujours ! Apprends souvent à pardonner franchement, il t'avait trompé oui je le saismais après le gars t'a demandé pardon pendant deux ans à genoux et tu n'as jamais accepté massah ! C'est quoi ? Tu attendais seulement cette occasion pour le larguer ? Sûrement tu ne l'avais jamais aimé !

Alliance: non ce n'est pas ça Geneviève, ça m'avait fait tellement mal que pendant que je suis au village en train de souffrir avec un enfant malade, le bon monsieur soit en train de coucher avec une autre femme chez nous et sur notre lit en plus, et ce qui m'avait encore tué c'est que la fille porte mon ensemble sous vêtements dentelles que je venais à peine d'acheter hein ? Et jamais porté ! La fille s'est filmée avec et m'a envoyé pour me narguer massah toi-même imagines un peu !

Moi: hum les hommes hein ! Même comme ça, il avait reconnu son erreur pardonne le c'est tout! Tous les hommes sont les mêmes donc nul n'est saint ! S'il te plaît, apaise ton coeur et ça va aller ok ?

Alliance: ok mais je vais encore bien l'observer !

Nous avions continué notre balade après nous sommes allées dans un bon restaurant manger, ensuite aller faire un shopping, tout mes anciens habits dansaient sur moi donc il me fallait une nouvelle garde robe et de nouvelles chaussures pour moi et pour mon fils. Nous nous sommes séparées aux environs de 17h car il fallait libérer la ménagère.
Ma vie était en train reprendre son sens normal. Parfait avait prévu nous construire une maison à Carmen et à moi. L'argent n'était pas un problème pour lui, son père même d'abord était bien riche. Moi particulièrement son argent ne m'intéressait pas du tout parce que moi aussi je savais me battre.

Un samedi, je suis allée me faire les tresses chez la fille qui avait l'habitude de me tresser. Arrivée chez elle, j'ai trouvé Carmen et une autre fille. Je suis entrée et j'ai salué tout le monde comme si de rien n'était ignorant ma co-épouse. Seule ma tresseuse et l'autre fille ont répondu:

La tresseuse: Geneviève ça fait un bail hein merde ! Je croyais que tu es déjà à mbeng avec ton mari !

Carmen: hahahaha !!! Hahahaha !!!

Moi: non pas encore mais bientôt car j'étais très malade ! Et d'ailleurs tu n'avais pas suivi que j'avais fait un grave accident qui m'avait rendu presque folle ?

Elle: euil nonn oooh !!! Seigneur Jésus ? Wéééh je n'étais pas au courant de ça vraiment !

Moi: pourtant presque tout Yaoundé était au courant de ça ? N'est-ce pas ma copine ? ( Me retournant vers Carmen )

Elle: tsuiipsss pardon épargnes moi dans tes histoires de folie là !

Moi: bref... Je voudrais des crochets braids s'il te plaît !

Elle: d'accord patientes un peu je finis ses rastas !

Carmen: alors ma chère ex-copine, qu'est-ce que ça fait de manger dans la poubelle comme une folle ?

Moi: un bien fou tu ne peux même pas imaginer, vraiment ça été une très belle expérience et t'inquiètes je te ferais essayer ça un de ces quatres ! Mais dis-moi un peu ma chère co-épouse sournoise, quand est-ce que tu comptes accoucher ?

Carmen: fiches moi le camp ce n'est pas ton problème ! Occupe-toi de ton bâtard ok ?

Moi: hahahaha !!! Tu oublies que ce bâtard comme tu l'appelle est l'héritier de notre mari ? ( Les deux filles ont écarquillés leurs yeux tellement elles étaient très étonnées ) Et très bientôt un deuxième héritier arrive !

Carmen: owoooh la bordelerie de ça !

Moi: ah oui et la meilleure surtout hein ? Acchhh la joie de notre mari oooh aaaaté !!!

Carmen: pendant que les autres pondent les enfants comme une canne, moi j'investi hein ?

Moi: ah oui pendant que les autres se font encore lécher et passent leurs temps à jeter leurs progénitures dans les W.C, moi j'accouche hein ? Est-ce que l'argent fait alors le bonheur ma copine des ways ?

On s'est bien lancé les piques jusqu'à ce qu'elle parte du salon là ashouka. Je comptais lui faire payer pour cette humiliation, l'ancienne Geneviève était de retour.
Quand j'ai fini au salon je suis allée faire la manucure, il fallait que je sois belle car les petits-fils de ma tante devaient se baptiser le lendemain. Carmen et moi nous nous connaissons très bien et chacune connaissait le point faible de l'autre. Carmen avait toujours aimé les enfants mais je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulait pas avoir un enfant.

Dimanche matin, j'étais débout depuis 05h, j'ai appelé Parfait qui était déjà au boulot nous avons un causé ensuite j'ai fait ma toilette et je suis allée faire le ménage. À 09h, mon fils et moi étions déjà prêt pour aller à l'église, cela faisait tellement longtemps que je n'avais mis mes pieds dans la maison du Seigneur. Margo était venue me chercher avec sa voiture, j'avais sapé mon fils, il portait une chemise blanche, un pantalon noire avec bretelles et une paire de don Simon au pied avec un nœud papillon noir.
À la fête j'avais vu un ancien camarade de classe du village, il avait tellement changé mince ! Le gars là était bien laid avant avec les pieds bancales, sale plus qu'un porc et il m'énervait jusqu'à, mais lui il aimait alors m'appeler ma future femme hein ? Il disait toujours: ‹‹ ELLA quand j'aurai beaucoup d'argent, je viendrai t'epouser. ›› Quand il disait ça nor, je pouvais mourir seulement. Il avait quitté le village quand nous étions en classe de troisième. Le gars s'était carrément métamorphosé là. J'étais très curieuse de savoir ce qu'il était devenu, je suis allée vers lui:

Moi: salut David !

Lui: sa... Salut !

Moi: tu ne m'as plus reconnu ?

David: euh... Non... Ouiiiiiii ma Geneviève ?

Moi: oui en personne !

David: mince alors comme le monde est si petit ! Ma future femme tu es devenue encore plus belle hein ?

Moi: ah oui et toi alors ? Tu as bien changé ! Qu'est-ce que tu deviens ?

Lui: nous aurons l'occasion de bien discuter une prochaine fois autour d'un verre qu'est-ce que tu en dis ?

Moi: d'accord et ça sera plaisir !

Lui: passes moi ton contact s'il te plaît !

Il m'a passé son téléphone et j'ai mis mon numéro.

Moi: n'oublies pas de m'appeler hein ?

Lui: je n'hésiterai pas ! Et ta sœur comment est-ce qu'elle va ?

Moi: bien, elle est assise avec moi !

David: cool je vais la saluer avant de partir, j'étais sur le point de m'en aller, j'ai un truc d'urgence à faire !

Moi: d'accord !

Il est venu saluer Margo puis est parti. Le gars avait franchement changé oooh !!! Je jure que si je n'étais pas mariée, j'allais tout faire pour sortir avec lui. Bref...

Je m'étais bien amusée à cette fête et nous sommes partis de là fête aux environs de 22h bien épuisés. Je n'avais pas oublié ce que Carmen m'avait fait et je devais lui rendre la monnaie de sa pièce très bientôt.

Moi: avant cet accident, je me sentais souvent coupable d'avoir épouser son mari, je commençai même à avoir peur d'elle, j'étais devenue très douce et calme mais maintenant nor, plus question d'avoir peur d'elle ni adoucir mon cœur nooon ! Je vais aussi utiliser les mêmes armes qu'elle ! J'ai son mal jusqu'à ! Elle m'a déclaré la guerre et je ne peux même pas l'a laisser ! Je lui réserve une petite surprise qu'elle n'oubliera jamais ! Elle va seulement sortir hors du pays pour trouver la solution à son problème ou bien mourir ! Œil pour oeil et dent pour dent ! Qui se frotte à moi paye le prix fort ouiiiii moi ELLA Geneviève j'ai dit ça venez me taper !

À suivre...

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.